Comme chaque année, EURODECISION a sponsorisé la 18ème édition de la ROADEF qui a eu lieu à l’université de Lorraine de Metz du 22 au 24 février. Cet événement représente la plus grande manifestation nationale visant à réunir les chercheurs francophones dans le domaine de la recherche opérationnelle et de l’aide à la décision.

Nous étions présents à la ROADEF à travers la communication du labcom Transop à laquelle a contribué Benoît ROTTEMBOURG, Directeur Éxécutif Pricing & Customer Analytics d’EURODECISION. Cette présentation intitulée « Création simultanée des tables horaires et du graphicage sur une ligne de bus » traite du graphicage bus multilignes abordé en programmation par contraintes.

Par ailleurs, Grégoire COTTÉ, ingénieur en optimisation chez EURODECISION, a été sélectionné pour le prix Jeune Chercheur avec sa thèse qui porte sur l’étude des d-extensibles, d-transversaux et d-bloqueurs dans les graphes. Ce prix, attribué pour la quatrième année consécutive, vise à récompenser un(e) doctorant(e) ou jeune docteur(e) pour une contribution académique et/ou industrielle originale. L’évaluation porte à la fois sur le contenu et sur la présentation des résultats.

Enfin, Denis MONTAUT, PDG d’EURODECISION, a animé une conférence sur le thème « EURODECISION, éleveur d’algorithmes depuis 30 ans », conférence pendant laquelle il est revenu sur 30 ans d’amour de la Recherche Opérationnelle et l’Aide à la Décision chez EURODECISION.

Conference-Roadef2017-Denis2

Consultez les archives des sujets présentés par EURODECISION aux conférences ROADEF des années précédentes.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pour en savoir plus
contactez-nous
Nom / Prénom
Société
Coordonnées
*
Votre message
*

* Champs obligatoires