Grâce à l’intelligence artificielle et aux mathématiques décisionnelles, EURODECISION accompagne les acteurs de la santé pour faire face aux défis de demain : risques de pandémies, pathologies liées au vieillissement de la population, aux modes de vies, à l’alimentation et à la pollution…

Dans un contexte de crise du monde hospitalier et du secteur de la santé en général, les établissements font face à un manque de personnel, dont les conditions de travail sont dégradées. Or, pour fidéliser les soignants et faciliter les recrutements, l’une des clés est de proposer des plannings de qualité répondant aux attentes des équipes médicales. Il importe donc que les outils de planification des ressources humaines tiennent compte des spécificités des organisations et contribuent à l’élaboration de plannings équitables respectant les contraintes règlementaires et sociales.

Par ailleurs, le développement de nouvelles technologies fait apparaître de nouveaux usages, par exemple via les objets connectés, qui nécessitent le traitement et l’analyse de nouvelles données.

Enfin, la pandémie actuelle a montré la dépendance du système français à la production pharmaceutique étrangère et soulevé la question de la relocalisation partielle de l’industrie du médicament.

Les mathématiques pour l’aide à la décision peuvent s’avérer d’une grande utilité pour traiter ces problématiques. Grâce à leurs compétences techniques et leur forte capacité de compréhension métier, les experts en intelligence artificielle d’EURODECISION accompagnent les acteurs de la santé face aux défis d’aujourd’hui et de demain. A travers le développement d’algorithmes, EURODECISION met en œuvre des solutions qui facilitent les prises de décision : prévision, planification et pilotage de processus complexes sont maîtrisés, et les décideurs sont mieux équipés pour piloter leurs activités.

Les technologies d’optimisation, d’intelligence artificielle et de data science sont particulièrement appropriées pour résoudre des problématiques telles que :

  • L’aide au diagnostic et aux consultations,
  • La conception de nouveaux protocoles, équipements et médicaments,
  • La planification des ressources dans les hôpitaux, les établissements de santé, et les centres médico-sociaux,
  • L’optimisation de la production et de la supply chain pour les industries médicale et pharmaceutique.

 

Télécharger la plaquette « L’IA au service de la Santé »

Pour en savoir plus
contactez-nous
Nom / Prénom
Société
Coordonnées
*
Votre message
*

* Champs obligatoires