Communiqué de presse – Versailles 12 février 2018

Télécharger le communiqué

 

A l’occasion du salon Solutions RH, qui se déroulera les 20, 21 et 22 mars à Paris Porte de Versailles, le spécialiste des mathématiques décisionnelles annonce la commercialisation de WOP, une plateforme web centrée sur la planification sous contraintes des ressources humaines.

 

Pour en savoir plus
contactez-nous
Nom / Prénom
Société
Coordonnées
*
Votre message
*

* Champs obligatoires

Du 20 au 22 mars, la société EURODECISION présentera sur le salon Solutions RH, WOP, sa toute nouvelle plateforme. Interfaçable aux solutions logicielles de Gestion des Temps et des Activités (GTA) disponibles sur le marché, WOP est entièrement centrée sur la simulation et l’optimisation de la planification sous contraintes des ressources humaines. Sa vocation, offrir un outil complet aux fonctions RH, des plus opérationnelles aux plus stratégiques, leur permettant de piloter la masse salariale de leur entreprise dans des contextes complexes, en perpétuelle évolution. « WOP est une synthèse de notre savoir-faire RH basé sur trente années d’expériences en développement de composants algorithmiques sur-mesure pour le compte de différentes entreprises, en particulier dans le secteur du transport (Air France KLM, Transdev, Europorte, Genève Aéroport…), explique Catherine Frebault, Responsable Marketing d’EURODECISION. Elle permet de prévoir, planifier et budgéter les besoins en personnel afin d’améliorer la productivité des organisations ».

Disponible en Saas, mais aussi en mode On-Premises (installée chez le client), la plateforme WOP bénéficie de l’expertise d’EURODECISION en optimisation et intelligence artificielle, algorithmes de prévision et machine learning, data analytics et business intelligence. Elle s’articule autour de six modules génériques adaptables en sur-mesure en fonction des spécificités de chaque entreprise :

  • Un module de gestion prévisionnelle des effectifs.
  • Un module pour la planification annuelle ou budgétaire des ressources humaines. Il permet de tester différentes hypothèses d’organisation (recrutements à effectuer, préconisation pour le positionnement des congés etc.) et fournit le coût de la masse salariale.
  • Un module de construction des horaires de travail journaliers ou hebdomadaires pour les organisations où la charge de travail varie. Il fournit une liste d’horaires de travail avec l’ensemble des caractéristiques du personnel (heures de début et de fin, horaires des pauses, activités effectuées) et sert de données d’entrée à la construction des plannings.
  • Un module pour la construction des roulements cycliques et tableaux de service. Il permet de construire des grilles cycliques complètes (enchaînement de jours de repos et de travail avec horaires précis et activités). Il peut aussi fournir des grilles de repos uniquement, ou se contenter d’indiquer des étiquettes (ex. matin, soir…) pour les jours de travail du personnel.
  • Un module de construction automatique de plannings nominatifs prenant en compte des contraintes et préférences individuelles ou collectives du personnel. Il permet de construire un planning qui respecte toutes les contraintes et qui vise à être le meilleur possible sur une liste de critères définie par le planificateur.
  • Un module de planification des tâches.

En parallèle de la plateforme WOP, EURODECISION propose aussi un module de construction automatique des journées de service des véhicules (graphicage) et des conducteurs (habillage) pour les réseaux de transport urbains, interurbains et périurbains.

A propos d’EURODECISION
Créée en 1987, EURODECISION est une société spécialisée dans les mathématiques décisionnelles (optimisation, intelligence artificielle, recherche opérationnelle). Son savoir-faire : écouter, comprendre, analyser et exploiter les données existantes dans l’entreprise, ou extérieures, pour aider les directions à construire et prendre les meilleures décisions. Pour ce faire, EURODECISION s’appuie sur son expertise en développement d’algorithmes mathématiques, en big data, en Business Intelligence et Business Analytics, ou encore en machine learning. Depuis sa création, EURODECISION a réalisé plus de 700 projets pour le compte de 200 entreprises, dont les plus prestigieuses, dans 25 pays à travers le monde. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de plus de 5,5 millions d’euros et emploie 55 collaborateurs.

Pour en savoir plus : www.eurodecision.com@eurodecision

CONTACTS PRESSE

Julien ELOY, Agence WEPA
Tél. : +33 1 55 60 18 44 / +33 6 63 01 13 76
E-mail : julien.eloy@agencewepa.com
Twitter : @AgenceWepa