Les mathématiques décisionnelles pour accompagner les acteurs de l’industrie

 

EURODECISION utilise les algorithmes, l’intelligence artificielle et la data science pour optimiser la production industrielle et traiter des problématiques allant du stratégique à l’opérationnel.

Nos ingénieurs et consultants sélectionnent les outils d’optimisation et de modélisation les plus adaptés pour réaliser des missions de conseil, mettre à disposition des outils génériques ou encore concevoir des solutions sur mesure pour nos clients.

Parmi nos domaines d’expertise :

  • Planification de la production : dimensionnement des ressources de production, capacity planning, planification de la maintenance, ordonnancement…
  • Optimisation de la supply chain : prévision de la demande, design de réseaux logistiques, optimisation de l’approvisionnement et des stocks, localisation de production…

Meilleure réactivité pour répondre aux clients et anticipation des pics de demandes

Gain de temps dans la planification de la production

Pour en savoir plus
contactez-nous
Nom / Prénom
Société
Coordonnées
*
Votre message
*

* Champs obligatoires

Success story : Optimisation de la production industrielle dans l’agroalimentaire

Depuis l’automne 2019, BRIDOR, spécialiste de la production industrielle de pains et viennoiseries surgelés, utilise l’outil SCOP Capacity Planning d’EURODECISION, embarquant le solveur Cplex d’IBM, pour planifier la production de ses deux usines.

Permettant un gain de temps réel, et offrant une meilleure visibilité du planning de production avec une plus grande souplesse dans les changements de cycles de production, SCOP Capacity Planning permet à BRIDOR de mieux piloter son processus planification/ordonnancement, et contribue à la réduction des stocks. Véritable outil d’aide à la décision doté de nombreux indicateurs, il permet également de réaliser des simulations pour étudier l’impact d’une décision sur le planning de production.