Les 24 et 25 novembre, EURODECISION participera au salon Supply Chain Event (Paris-Porte de Versailles, Pavillon 5.1), rendez-vous incontournable des décideurs du secteur logistique et supply chain.

Experts des algorithmes, intelligence artificielle et data science, les ingénieurs et consultants d’EURODECISION accompagnent depuis plus de 30 ans les entreprises dans l’amélioration de leurs performances. Grâce à leur expertise métier, ils sélectionnent les outils d’optimisation et de modélisation logistique les plus adaptés pour réaliser leurs missions de conseil en supply chain, mettre à disposition des clients des outils génériques ou encore concevoir des solutions sur mesure.

Le mercredi 24 novembre, ne manquez pas le retour d’expérience de notre client Colis Privé, lors de notre atelier de 10h45 à 11h30, en salle n°3 :

Dans le secteur du e-commerce, la logistique du dernier kilomètre est un sujet complexe à fort enjeu économique. Experte en mathématiques décisionnelles, EURODECISION utilise les algorithmes, l’intelligence artificielle et la data science pour optimiser ce dernier maillon de la chaîne logistique. A l’occasion de cet atelier, nous présenterons le savoir-faire et la méthodologie utilisés par nos experts pour résoudre ce type de problématique à forte combinatoire et proposer des solutions respectant les contraintes du métier. Cette présentation s’appuiera sur le témoignage d’un client d’EURODECISION, Colis Privé, qui partagera son retour d’expérience sur la mise en place d’une organisation (network design, sectorisation, tournée du dernier kilomètre) pour son réseau de plus de 100 agences et 3 000 livreurs.

En 2018 Colis Privé, leader de la livraison de colis BtoC, a fait appel à EURODECISION pour développer son réseau express, en mutualisant ses infrastructures logistiques avec celles d’Adrexo (filiale du groupe Hopps). Objectif atteint : un taux de couverture de 80% de population en J+1, et 95% J2, tout en réduisant les coûts de transport.
Cette évolution de l’offre Colis Privé, suivie par le confinement qui a significativement stimulé le secteur du e-commerce, a permis au e-logisticien de gagner de nouveaux clients. Ainsi, en 2020, une nouvelle collaboration entre Colis Privé et EURODECISION a eu lieu, pour revoir le schéma logistique afin d’intégrer un hub de tri supplémentaire, localiser et dimensionner de nouvelles agences de tri et des antennes de distribution. Depuis la collecte chez les clients chargeurs jusqu’au dernier kilomètre, l’objectif était est de réduire les coûts tout en améliorant le taux de service, qui avoisine désormais les 90 % de population en J+1

Décideurs, vous cherchez à optimiser vos processus métier ? Notre équipe sera ravie de répondre à vos questions sur le stand B27.

Site web du salon

Pour en savoir plus
contactez-nous
Nom / Prénom
Société
Coordonnées
*
Votre message
*

* Champs obligatoires