Véronique

Directeur d’Affaires

 

Votre parcours chez EURODECISION, ça commence comment ?

Après mon DESS en mathématiques appliquées à l’université Paris 6, j’ai travaillé pendant 10 ans en tant qu’ingénieur chef de projet chez Simulog, une SSII spécialisée en simulation.

C’est à l’occasion d’une candidature spontanée pour un poste de chef de projet que j’ai rencontré Ronan BARS, à l’époque Directeur Commercial d’EURODECISION. Il m’a proposé de rejoindre l’équipe commerciale, ce que je n’avais jamais envisagé de faire. Le cœur de métier d’EURODECISION, ainsi que le fait qu’il y avait une forte composante technique dans le poste qu’on me proposait m’ont convaincue de tenter l’expérience même si je n’avais pas de formation spécifique au commerce. Et ça dure depuis 15 ans !

Vous travaillez aujourd’hui au sein de l’équipe commerciale. Quel est son rôle ?

L’ensemble de l’équipe commerciale chez EURODECISION a une expérience d’ingénieur dans nos domaines d’activité. Ce background allié aux connaissances métier que nous accumulons au fur et à mesure des projets sont de précieux atouts et nous apportent de la légitimité/crédibilité auprès de nos clients.

Concernant le rôle de notre équipe, il s’agit bien entendu de vendre nos prestations et de développer l’activité d’EURODECISION ; mais aussi d’être l’interface entre le client (service achat ou personnel technique) et notre équipe d’ingénieurs/consultants pour s’assurer tout au long des projets de la bonne cohérence d’une mission par rapport aux exigences du client.

Et en tant que Directeur d’Affaires, en quoi consistent vos principales missions ?

Certains comptes clients me sont affectés et il m’appartient de les suivre plus particulièrement pour maintenir de bonnes relations.

Sur certaines missions, j’ai aussi la casquette de Directeur de Projet. Je dois alors m’assurer, en collaboration avec les équipes techniques concernées, du bon avancement d’un projet en cours.

Mon poste nécessite beaucoup d’écoute afin de comprendre le métier de nos clients et d’être capable de leur proposer la prestation la plus adaptée à leurs besoins.

Pourriez-vous nous donner des exemples de sujets sur lesquels vous avez travaillé ?

Il y a une grande diversité, aussi bien sur la typologie des projets que sur les domaines d’activité concernés (industrie, distribution, énergie…). J’ai par exemple eu en charge des missions d’expertise technique de quelques jours, des missions de conseil permettant d’aider le client à prendre les bonnes décisions stratégiques en matière de design de réseau logistique, ou encore un projet de mise en place d’un outil de planification de personnel pour Aéroport de Paris.

Aujourd’hui, qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre poste ?

Avant tout, le fait de m’occuper d’un projet de A à Z, de sa naissance à sa finalisation. Ensuite, comme évoqué précédemment, j’aime la diversité des sujets. J’apprécie également d’être amenée à côtoyer des interlocuteurs variés, aussi bien des membres de comex de grands groupes que des utilisateurs d’outils opérationnels. Enfin, j’ai la chance de travailler dans une ambiance agréable au sein d’une entreprise à taille humaine qui me permet de prendre part aux orientations stratégiques prises par la société.

Enregistrer

Enregistrer

Le parcours de Véronique vous inspire ?

Envie de nous rejoindre ?