Caroline

Assistante polyvalente

 

 

Comment avez-vous entendu parler d’EURODECISION ?

Après 8 ans en tant que libraire dans une grande enseigne spécialisée, j’ai entamé une démarche de reconversion et j’ai suivi une formation d’assistante de direction. C’est dans le cadre de la recherche d’un stage, en effectuant des candidatures spontanées près de mon domicile, que j’ai découvert EURODECISION par hasard. Coïncidence ? L’entreprise cherchait justement à anticiper le départ à la retraite de l’assistante en poste. Outre la diversité de la mission, j’ai d’emblée été séduite par l’ambiance agréable qui semblait régner entre collaborateurs. Je n’ai pas cherché plus loin, et j’ai rejoint l’équipe en 2011 en tant qu’assistante polyvalente.

Cela a-t-il été compliqué d’appréhender le métier de l’entreprise ?

Les premiers temps, j’avoue que je me suis sentie un peu déboussolée : je venais d’un environnement littéraire et, même si je n’avais pas d’aversion pour les maths, le domaine d’activité d’EURODECISION m’était totalement étranger. Par ailleurs, le travail de « bureau » m’était inconnu. J’ai eu la chance d’intégrer une équipe bienveillante qui m’a accompagnée dans la prise en main de mon poste tout en me responsabilisant. Et je ne regrette rien puisque j’ai découvert un métier technique et complexe qui rassemble des gens passionnés et passionnants.

C’est comment de travailler avec une cinquantaine de mathématiciens ?

Ils sont bien loin du cliché que l’on peut avoir du geek scotché devant son PC et incapable de parler d’autre chose que de sujets techniques ! A mon arrivée, tout le monde m’a rapidement mise à l’aise et j’ai rencontré des gens très ouverts d’esprit et plein d’humour. D’ailleurs, l’équipe compte de nombreux fans de BD, de polars, de lecture en général et nous nous échangeons régulièrement des conseils de lecture.

Aujourd’hui, qu’est-ce qui vous motive le plus dans votre poste ?

J’apprécie d’avoir un poste polyvalent : il n’y a pas de routine, les tâches sont variées et je suis amenée à travailler avec tous les services de la société. Le côté « petite structure » fait qu’on est régulièrement amené à dépasser le cadre de la fiche de poste et je trouve cela enrichissant et épanouissant. D’ailleurs, depuis quelques mois j’ai ajouté la corde de « Chief Happiness Officer » à mon arc : j’essaie de créer du lien entre les salariés à travers différentes actions. Par exemple, régulièrement un thème de « pause communicative » est affiché en salle de détente dans l’objectif d’échanger nos points de vue sur différents sujets ; à Pâques, j’organise une chasse aux œufs dans les locaux. Ces initiatives permettent, je l’espère, d’entretenir un climat de travail sympathique et bienveillant.

Auriez-vous un moment marquant de la vie d’EURODECISION à faire partager ?

Pour moi, il n’y a pas un moment particulier, il y a de nombreux instants de convivialité : les soirées de Noël où chacun apporte sa spécialité culinaire (des chipsters aux gourmandises faites-maison), le trombinoscope des chaussons des télétravailleurs, ou encore le café-mots-fléchés-karaoké après le déjeuner : lorsque la difficulté du mots-fléchés du jour nous paraît trop simple chaque personne qui trouve un mot doit fredonner une chanson contenant le mot en question !

Le parcours de Caroline vous inspire ?

Envie de nous rejoindre ?