Communiqué de presse, Versailles, 28 septembre 2021

Télécharger le communiqué

Pour développer son planificateur de repas intelligent, la start-up lyonnaise Popotte Duck a fait appel au spécialiste des mathématiques décisionnelles EURODECISION afin de lui développer un modèle algorithmique sur-mesure. Résultat : l’application est capable d’associer des ingrédients en temps réel, et de planifier des repas variés et équilibrés pour toute la semaine.

Popotte Duck fait partie de ces start-ups qui vont révolutionner la manière de préparer nos repas et gérer notre réfrigérateur. L’entreprise lyonnaise vient de lancer une application capable de générer en trois clics des recettes de cuisine pour toute la famille. « Préparer les repas de la semaine reste une contrainte pour de nombreux foyers français car cela demande beaucoup d’organisation en amont. Avec Popotte Duck, nous avons décidé de leur simplifier la vie en leur mettant à disposition une application intelligente capable de créer et planifier des repas en quelques clics » explique Alexia DESPORTE-RICHARD, co-fondatrice et Présidente de Popotte Duck.

Pour réaliser cette application innovante, la start-up s’est tournée vers l’entreprise EURODECISION, spécialisée en Intelligence Artificielle depuis plus de 30 ans. Cette dernière lui a développé un modèle algorithmique sur-mesure. Concrètement, à partir des critères de l’utilisateur (nombre de personnes, habitudes alimentaires, temps souhaité à cuisiner…), l’algorithme d’EURODECISION est capable d’associer en temps réel les ingrédients disponibles dans le foyer et de planifier plusieurs recettes dans la semaine en fonction du nombre de repas souhaités. Des repas équilibrés et variés aux fils des semaines. En fonction des denrées alimentaires restantes dans le réfrigérateur, l’algorithme génère de nouvelles recettes ainsi que la liste de courses à réaliser. « Cela permet de mieux gérer ses achats et de lutter contre le gaspillage alimentaire » souligne Alexia DESPORTE-RICHARD.

Pour en savoir plus
contactez-nous
Nom / Prénom
Société
Coordonnées
*
Votre message
*

* Champs obligatoires

Vers de l’analyse prédictive des tendances de consommation
Grâce à l’analyse des données anonymisées de sa communauté d’utilisateurs, Popotte Duck sera demain en mesure de prédire des tendances de consommation. De précieuses informations qui permettront de mieux gérer la chaîne d’approvisionnement en magasin et de proposer les produits alimentaires de demain au plus proche du besoin du consommateur. Téléchargeable sous iOS, l’application compte 20.000 utilisateurs. Elle sera disponible sous Android fin 2021.

A propos d’EURODECISION

EURODECISION est spécialisée dans les mathématiques décisionnelles (optimisation, intelligence artificielle, data science, recherche opérationnelle). Son savoir-faire : écouter et comprendre les interlocuteurs métier, analyser et exploiter les données, pour aider les directions à prendre les meilleures décisions. Pour ce faire, EURODECISION propose des solutions métier sur-mesure en s’appuyant sur son expertise en développement d’algorithmes mathématiques, en Business Intelligence et Business Analytics, ou encore en Machine Learning. Depuis sa création en 1987, EURODECISION a réalisé plus de 700 projets pour le compte de 300 entreprises de tailles variées, du grand compte à la start-up. Pour en savoir plus : www.eurodecision.com. @eurodecision

CONTACT PRESSE EURODECISION

Julien ELOY, Agence WEPA
Tél. : +33 6 63 01 13 76
E-mail : julien.eloy@agencewepa.com
Twitter : @AgenceWepa