Communiqué de presse, Versailles, 29 septembre 2022

Télécharger le communiqué

Le spécialiste des mathématiques décisionnelles EURODECISION vient d’éditer un livre blanc sur les Business Rules Management Systems (BRMS), plus communément appelés en français « Systèmes à base de règles ». 

Disponible via le site Internet de l’expert de l’IA, le document de 34 pages intitulé « le BRMS, brique par brique » a pour vocation de s’adresser à toute personne curieuse des systèmes à base de règles, quelle que soit sa profession : chef de projet à la recherche d’une solution informatique flexible, développeur, mais aussi gestionnaire, conseiller et expert qui doit prendre quotidiennement des décisions complexes sur un plan logistique, stratégique ou commerciale.

Signé par Ivain Maucorps, consultant sénior en optimisation chez EURODECISION, l’ouvrage se veut avant tout un outil ludique et pédagogique, à l’image d’un célèbre jeu de blocs de construction danois auquel l’auteur fait référence. Composé en six grandes parties, l’ouvrage décrit ainsi « brique par brique » la constitution d’un moteur de règles : du choix de l’objet Java, représentatif d’un concept métier identifié que l’on souhaite automatiser, à la construction des premiers blocs logiques (condition des règles, patterns…), à l’assemblage de règles en grandes étapes pour créer un processus métier, jusqu’à l’habillage, c’est-à-dire la constitution d’une application autour du moteur afin de déterminer quand et comment il doit se déclencher et sur quelle base de données. Le livre blanc présente en conclusion trois cas clients BRMS menés par EURODECISION : l’un réalisé pour l’entreprise AAA DATA, spécialisée dans la valorisation de données dans le secteur automobile, un second pour AIRBUS HELICOPTERS, et le dernier pour SNCF Réseau.

Pour en savoir plus
contactez-nous
Nom / Prénom
Société
Coordonnées
*
Votre message
*

* Champs obligatoires

A propos d’EURODECISION

EURODECISION est spécialisée dans les mathématiques décisionnelles, l’intelligence artificielle (optimisation, recherche opérationnelle, data science, BRMS…). Son savoir-faire : écouter et comprendre les interlocuteurs métier, analyser et exploiter les données, pour aider les directions à prendre les meilleures décisions. Pour ce faire, EURODECISION propose des solutions métier sur-mesure en s’appuyant sur son expertise en développement d’algorithmes mathématiques (ex : machine learning, programmation linéaire, heuristiques, réseaux de neurones…). Depuis sa création en 1987, EURODECISION a réalisé plus de 800 projets pour le compte de 500 entreprises de tailles variées, du grand compte à la start-up. Pour en savoir plus : www.eurodecision.com. @eurodecision

CONTACT PRESSE EURODECISION

Julien ELOY, Agence WEPA
Tél. : +33 6 63 01 13 76
E-mail : julien.eloy@agencewepa.com
Twitter : @AgenceWepa