EURODECISION accompagne les entreprises qui souhaitent optimiser leur conception de produits. Cet accompagnement peut prendre la forme d’études d’optimisation, mais également d’assistance à l’automatisation de simulations ou encore de développement d’algorithmes spécifiques. Particulièrement répandue dans le secteur de l’ingénierie automobile, l’optimisation de la conception a également sa place dans d’autres domaines tels que le ferroviaire ou l’industrie aéronautique.

Depuis quelques années, les réalisations du Département Conception d’EURODECISION revêtent une envergure internationale. Ainsi, après les résultats prometteurs d’une première étude pour Nissan en 2012, la Division « Component Engineering Development » du constructeur automobile japonais a choisi cette année d’utiliser l’outil ALTERNOVA développé en partenariat avec RENAULT.

Dans le cadre du déploiement de cet outil, EURODECISION a donc accueilli, début septembre à Versailles, des ingénieurs du centre de recherche d’Atsugi (50 km de Tokyo), afin de les former aux techniques d’optimisation de la conception. Entre cours théoriques et pratiques, les collaborateurs de NISSAN ont pu appréhender les méthodes d’optimisation qu’ils utiliseront désormais au quotidien. Ces 10 jours furent également l’occasion pour le Département Conception d’EURODECISION d’en apprendre plus sur les spécificités du marché automobile japonais.

Compte-tenu du succès de cette formation, EURODECISION espère que l’outil ALTERNOVA deviendra l’outil de référence du leader automobile japonais dans ses études d’optimisation.

Pour en savoir plus :

Pour en savoir plus
contactez-nous
Nom / Prénom
Société
Coordonnées
*
Votre message
*

* Champs obligatoires