ECLIPS est l’acronyme de Extended Collaborative Integrated Planning System (système collaboratif étendu de planification intégrée). Le projet est financé par la Commission Européenne dans le cadre du 6e PCRD, pour une durée de 3 ans.

Le projet a pour objectifs :

  • d’étendre l’expertise en Supply Chain Management
  • de répondre aux défis du moment de la supply chain : globalisation, diversification produit accrue et cycles de vie des produits raccourcis
  • d’améliorer l’expertise dans les prévisions statistiques pour les produits nouveaux et ceux en fin de vie
  • d’augmenter les profits de la supply chain pendant la phase de maturité du produit à travers la planification cyclique Multi-Echelon
  • d’améliorer la gestion du cycle de vie des produits dans la planification supply chain à travers une intégration sans faille des améliorations énumérées ci-dessus du cycle de vie des produits.

Partenaires : MÖBIUS (Belgique), EURODECISION (France), Riga Technical University (Lettonie), LoQutus (Belgique), Pliva-Lachema Diagnostika (République tchèque) et Huntsman (Allemagne).

Comité consultatif : Hansen Transmissions, Tate & Lyle, Agfa Gevaert, Associated Weavers, Thales Electronic Devices, Alcatel, Arcelor, Solvers (Lv), Glaverbel, Estée Lauder et Janssen Pharmaceutica.

Téléchargez la brochure Eclips

Pour en savoir plus
contactez-nous
Nom / Prénom
Société
Coordonnées
*
Votre message
*

* Champs obligatoires