Guillaume

Responsable du pôle Customer Data Analytics

 

 

Votre parcours chez EURODECISION, ça commence comment ?

J’ai commencé à m’intéresser à l’Intelligence Artificielle pendant mes études à l’Université Paris-Dauphine, et c’est ainsi que j’ai choisi de réaliser un Master 2 spécialisé en Systèmes Intelligents. Un ancien élève de la filière m’a parlé d’EURODECISION et des missions très intéressantes sur lesquelles il était amené à travailler. Il m’a coopté et j’ai intégré l’équipe en juin 2012 en tant qu’ingénieur en optimisation.

Pourriez-vous nous donner des exemples de sujet sur lesquels vous avez travaillés ?

Après avoir travaillé sur le projet de recherche européen AUTOMAIN, visant à l’optimisation de la planification de maintenance d’un réseau ferroviaire, j’ai effectué plusieurs missions pour notre client AIR FRANCE : planification du personnel navigant, revenue management, prévision de la fréquentation des salons d’affaires ou encore études pour le fret aérien, j’ai eu la chance de participer à des missions très variées et de découvrir les multiples métiers d’une telle compagnie aérienne.

Vous avez récemment pris les fonctions de Responsable du Pôle Customer Data Analytics : qu’est-ce qui vous y a amené ?

J’ai rejoint le Pôle Customer Data Analytics en 2018, lorsque je suis devenu responsable produit de QRUSH, notre solution web de pricing et revenue management dédiée aux professionnels de l’hôtellerie de plein air. Dans ce cadre, j’étais déjà impliqué dans les avant-ventes et cela me plaisait beaucoup. Lorsque le poste de Responsable de Pôle s’est trouvé vacant il y a quelques mois, j’y ai vu l’opportunité de faire évoluer mes responsabilités : être encore plus impliqué dans les relations avec les clients, participer aux décisions stratégiques de l’entreprise, mais aussi manager une petite équipe. C’est passionnant !

Aujourd’hui, qu’est-ce qui vous motive le plus dans votre poste ?

Ce qui me plait à EURODECISION, c’est qu’il n’y a pas de routine. Chaque client a ses spécificités et nous devons traiter chaque problématique de manière différente. Et au quotidien, j’ai l’occasion de faire de la technique, du suivi client, de représenter la société lors de salons professionnels… bref je continue d’apprendre et c’est ça qui est le plus motivant.

Auriez-vous un moment marquant de la vie d’EURODECISION à faire partager ?

L’entreprise réunit régulièrement l’ensemble des collaborateurs pour faire le bilan et parler des projets à venir. Cette réunion est suivie d’un moment convivial, sous forme de team building, ce qui permet de discuter avec les membres de l’équipe qu’on voit moins souvent. Je garde notamment un excellent souvenir d’une sortie voile : je ne suis pas voileux et il n’y avait presque pas de vent, mais certains ont joué le jeu à fond (jusqu’à s’habiller en marins d’eau douce !). Peu importe quelle équipe a remporté la course, je crois que nous avons tous passé un super après-midi.

Le parcours de Guillaume vous inspire ?

Envie de nous rejoindre ?