Christelle

Christelle

Ingénieur en Optimisation

 

Votre parcours chez EURODECISION, ça commence comment ?

Alors que je terminais mes études d’ingénieur à l’Ecole des Mines de Nantes, des anciens élèves m’ont parlé d’EURODECISION : ils y travaillaient et leurs missions leur plaisaient. Je cherchais un poste en optimisation et aide à la décision et, par le biais de la cooptation, j’ai rejoint EURODECISION au cours de l’Eté 2011.

Vous travaillez aujourd’hui au sein du Pôle Planification des Ressources Humaines. Quelles sont les problématiques traitées par cette équipe ?

Nos clients sont des experts métier chargés de planifier leurs équipes en construisant des plannings qui couvrent la charge de travail tout en respectant les contraintes réglementaires et sociales. Quand il s’avère trop compliqué d’optimiser ces plannings à la main (équipe en croissance, nombre de contraintes élevé, changement des grilles de roulements…), notre équipe peut les accompagner en fournissant des outils de planification automatique ou en réalisant des missions d’expertise.

Pourriez-vous nous donner des exemples de sujets sur lesquels vous avez travaillé ?

J’ai beaucoup apprécié la mission réalisée pour Genève Aéroport : la Division Exploitation cherchait à anticiper l’impact de la croissance de l’activité aéroportuaire sur l’organisation des acheminements de passagers par bus. Après notre étude et grâce à la mise en œuvre de notre outil de planification nominative intégrant le composant d’optimisation LP-ShiftPlanner, l’aéroport a pu absorber la forte hausse des missions bus tout en améliorant la régularité des plannings du Service Piste.
Et dans un registre tout à fait différent, j’ai eu l’occasion de participer à un projet très intéressant pour EDF concernant l’optimisation de la planification de la production du parc électrique à court terme, mais aussi de participer à des projets de recherche (COOL-IT, Imagine…).

Aujourd’hui, qu’est-ce qui vous motive le plus dans votre poste ?

J’apprécie beaucoup la variété des sujets et des secteurs d’activité sur lesquels je suis amenée à travailler. Rencontrer le client, comprendre sa problématique et constater que notre outil contribue à faciliter son travail au quotidien, c’est très encourageant ! Et puis, je crois que le côté PME nous incite à faire preuve de capacité d’adaptation et à sortir de notre zone de confort, ce qui est selon moi un excellent moyen de progresser !

Enregistrer

Le parcours de Christelle vous inspire ?

Envie de nous rejoindre ?

remplissagedeligne

Voir nos offres d’emploi