Bathilde_ParcoursBathilde

Ingénieur Optimisation

 

Votre parcours chez EURODECISION, ça commence comment ?

Après la prépa, j’ai souhaité m’orienter vers un cursus mêlant mathématiques et informatique. Je suis ainsi entrée à l’ENSIMAG où j’ai choisi la filière Recherche Opérationnelle. Lors de mon stage de fin d’études à la Direction Innovation & Recherche de la SNCF, j’ai travaillé sur le projet de recherche AUTOMAIN dont EURODECISION était l’un des partenaires. Comme je souhaitais travailler pour une société experte en optimisation, j’ai passé des entretiens chez EURODECISION et j’ai rejoint l’entreprise en septembre 2013.

Vous travaillez au sein du Département Ingénierie d’EURODECISION, pourriez-vous nous expliquer en quoi consiste votre mission ?

Actuellement, je suis en mission chez notre client Air France. J’interviens sur plusieurs outils métier à usage du Centre de Contrôle des Opérations (CCO), entité qui coordonne les vols exploités par la compagnie aérienne. En quelques mots, je suis chargée de la maintenance informatique, des mises à jour et des évolutions de ces outils, ce qui nécessite des connaissances poussées en C++. Par ailleurs, j’aide le CCO en développant des prototypes pour optimiser certaines tâches de leur quotidien.

Vous êtes également Responsable d’Equipe pour les ingénieurs d’EURODECISION en mission chez Air France, pouvez-vous nous en dire quelques mots ?

Nous travaillons sur des sujets d’optimisation dans différents domaines métier tels que la planification du personnel navigant, le revenue management ou encore le fret cargo. En tant que Responsable d’Equipe, mon rôle est de favoriser la transmission des infos entre notre équipe et le siège d’EURODECISION, d’aider à ce que, même en mission longue chez le client, nous consolidions notre sentiment d’appartenance à EURODECISION. Je dois également assurer le suivi administratif du travail réalisé.

Aujourd’hui, qu’est-ce qui vous motive le plus dans votre poste ?

J’aime trouver des solutions techniques pour répondre aux besoins métier des clients. La diversité et la complexité des sujets sur lesquels je suis amenée à travailler correspondent bien à mon goût pour les problématiques industrielles concrètes et variées. Et la bonne ambiance au sein de l’équipe convient tout à fait à mon profil de « jeune ingénieur dynamique » !

Le parcours de Bathilde vous inspire ?

Envie de nous rejoindre ?

remplissagedeligne

Voir nos offres d’emploi