Logo_Conference-Previsions

 

Près de 200 personnes ont assisté à la conférence organisée le 22 mars par EURODECISION en partenariat avec l’Université Paris-Dauphine et Supply Chain Magazine. Un vrai succès pour cette demi-journée abordant un sujet clé, les Prévisions.

Après une introduction de Régis Bourbonnais, responsable du Master Logistique de l’Université Paris-Dauphine, les invités ont écouté avec attention Benoît Rottembourg, Directeur Associé Pricing & Revenue Management d’EURODECISION sur l’intérêt d’un système de Prévisions et les écueils à éviter lors de sa mise en place. Les participants ont ensuite pu apprécier l’intervention de Philippe Morel, expert en pilotage opérationnel de supply chain (25 ans d’expérience au sein de grands groupes). L’assistance a également pu puiser des arguments pour convaincre DG et utilisateurs à travers les retours d’expériences des sociétés Air France-KLM (Sébastien Lemaire), Pixmania (Ivan Radji) et Somfy (Alain Rey).
Une table ronde animée par Jean-Philippe Guillaume de Supply Chain Magazine fut ensuite l’occasion pour d’échanger les points de vue.

Et pour conclure cet après-midi de conférences, intervenants et participants se sont ensuite retrouvés autour d’un verre afin de prolonger la discussion et prévoir quel petit four aurait le plus de succès !

Pour en savoir plus
contactez-nous
Nom / Prénom
Société
Coordonnées
*
Votre message
*

* Champs obligatoires

Retrouvez ci-dessous, la vidéo de l’intervention de Benoît Rottembourg, Directeur Associé Pricing & Revenue Management d’EURODECISION sur le thème : « Convaincre de l’utilité d’un système de Prévision : approche par les prototypes ».

Vous pourrez également lire un résumé complet de cet événement dans l’article paru dans Supply Chain Magazine.

Pour en savoir plus : Prestations d’EURODECISION dans le domaine des Prévisions
EURODECISION organise également régulièrement des formations animées par Régis Bourbonnais, expert en économétrie et prévision des ventes, sur le thème « Méthodes et pratiques de la prévision des ventes« .