Historiquement plus recherchée par les grands groupes, l’expertise des decision scientists est de plus en plus prisée par les startups qui cherchent à surfer sur la vague de la révolution numérique. Ces jeunes entreprises innovantes peuvent en effet avoir besoin de compétences avancées en mathématiques décisionnelles et en optimisation pour aborder des sujets cœur de métier.

Dans le cadre du lancement d’un nouveau produit ou service, le timing est fondamental. Or les équipes de ces jeunes pousses ne sont pas forcément en mesure de maîtriser, dans le laps de temps imparti, les technologies complexes qui complèteront leur savoir-faire métier. La création d’une équipe couvrant différentes techniques mathématiques peut s’avérer coûteuse et risquée. Il est alors crucial pour la startup de trouver un partenaire tel qu’EURODECICION, dont les experts sont capables d’adapter rapidement des algorithmes existants ou de développer des algorithmes sur mesure en quelques semaines. Le pionnier de l’autoconsommation solaire photovoltaïque MyLight Systems a par exemple trouvé en EURODECISION le spécialiste des algorithmes de prévision et d’optimisation qu’il recherchait.

Faire appel à une société spécialisée en mathématiques décisionnelles présente aussi l’avantage de bénéficier de sa connaissance approfondie des différentes technologies du marché (programmation linéaire, heuristiques, programmation par contraintes, machine learning, systèmes experts…). Au fil des 700 missions réalisées dans des secteurs variés, les 60 mathématiciens d’EURODECISION ont acquis une vaste expérience qui leur permet de déterminer et tester l’approche la plus adaptée au projet du client. En outre, familière de nombreux domaines métier, EURODECISION a pu par exemple mettre à profit ses connaissances du domaine aérien pour le projet de la plateforme OpenJet.com, permettant aux compagnies de jets privés de commercialiser des vols sur Internet.

Pour en savoir plus
contactez-nous
Nom / Prénom
Société
Coordonnées
*
Votre message
*

* Champs obligatoires

Facilitées par le pilotage de projets en mode Agile, les missions d’optimisation peuvent être réalisées en plusieurs étapes : comme dans le cas du projet d’application PREDIABAID, un prototype contribue à convaincre la startup de faire confiance à des experts avant de lancer les premiers développements d’algorithmes, puis de les faire évoluer au fur et à mesure de sa propre croissance.

EURODECISION n’hésite d’ailleurs pas à proposer à ces jeunes entreprises de les accompagner sur le long terme, y compris dans le cadre d’accords stratégiques d’entreprise qui peuvent aller jusqu’à la participation au capital.