EURODECISION a participé au projet de recherche européen EU-FP7 AUTOMAIN. L’objectif global du projet AUTOMAIN (Augmented Usage of Track by Optimisation of Maintenance, Allocation and Inspection of railway Network) était d’optimiser le transport de marchandises par chemin de fer et d’améliorer la fiabilité, la disponibilité, la maintenabilité et la sécurité (FDMS) de l’équipement de l’infrastructure ferroviaire et des systèmes. Ce projet a débuté le 1er février 2011 et a duré 3 ans.

Le rôle d’EURODECISION était d’optimiser la planification à court terme de la maintenance ferroviaire afin d’améliorer la disponibilité globale des infrastructures ferroviaires.
On notera notamment qu’EURODECISION a activement participé à l’Innovation n°5 du projet de recherche, en particulier sur la partie planification (« scheduling »), à savoir l’insertion des opérations et des trains de maintenance dans une grille commerciale. Vous découvrirez de plus amples détails à ce sujet dans la newsletter AUTOMAIN parue en janvier 2014.

Les partenaires sont les suivants :

AUTOMAIN_Logos-partenaires

 

Pour en savoir plus
contactez-nous
Nom / Prénom
Société
Coordonnées
*
Votre message
*

* Champs obligatoires

Outre le projet de recherche AUTOMAIN, l’optimisation du transport ferroviaire est l’un des domaines d’expertise d’EUROECISION. De nombreuses entreprises du secteur lui font d’ailleurs confiance pour les accompagner dans leurs projets.