Dans son dernier numéro (n°60, sept/oct 2015), Aéroport Le Mag consacre un article à l’optimisation de la construction des plannings du personnel aéroportuaire. Le magazine fait plus particulièrement un focus sur les problématiques rencontrées par Genève Aéroport et les solutions proposées par EURODECISION (voir article p.79 : « Eurodécision accompagne Genève Aéroport dans la construction et l’optimisation de son planning du personnel »).

Face à la hausse constante de son trafic passager, Genève Aéroport a en effet décidé en 2011 de refondre les horaires du personnel du service piste, ce dans l’objectif de maintenir la qualité de service aux passagers et aux compagnies aériennes.

Après une phase d’étude pour recueillir les requêtes du personnel et intégrer les contraintes réglementaires, EURODECISION a développé une application de planification qui est régulièrement enrichie pour intégrer de nouvelles contraintes.

Aujourd’hui l’application est utilisée au quotidien et permet à la fois de planifier les horaires, mais aussi de gérer les aléas de dernière minute.

Fortes de ce succès, les équipes d’EURODECISION se sont vu confier l’accompagnement du service surveillance dans la refonte de sa planification.

> Voir notre offre en planification des ressources humaines

> Voir la success story Genève Aéroport

Pour en savoir plus
contactez-nous
Nom / Prénom
Société
Coordonnées
*
Votre message
*

* Champs obligatoires