Qu’il soit sous-traité ou géré en interne, le processus de recouvrement de créances est souvent un parent pauvre des entreprises. Classiquement un fonctionnement par « business rule » et « scénario de recouvrement » est mis en place. Les modèles prédictifs peuvent considérablement modifier ce processus, en dotant les forces de recouvrement de « scoring » clients dynamiques qui permettent un traitement de la relation plus fin et plus économe en ressources.

La plateforme QRUSH offre un module pour gérer de manière plus efficace les dossiers de vos clients en ce qui concerne le recouvrement. Il s’agit d’un module d’analyse prédictive, qui repose sur un ensemble de modèles statistiques (arbres de décision, réseaux de neurones, etc…) et offre la possibilité de :

  • Effectuer une évaluation plus rapide et plus fiable du risque client et du risque de fraude (via des modèles de scoring clients)
  • Évaluer de manière plus efficace la « valeur client » afin de mieux cibler les clients à fort potentiel et les traiter dans le bon ordre et avec le bon niveau d’effort
  • Analyser, dans le cas d’un recouvrement problématique, les solutions personnalisées et les alternatives à proposer au client. Ceci permettra de favoriser la fidélisation de clients d’un côté, et l’image de l’entreprise de l’un autre.
Pour en savoir plus
contactez-nous
Nom / Prénom
Société
Coordonnées
*
Votre message
*

* Champs obligatoires