Il n’y a rien de pire qu’un(e) client(e) qui ne trouve pas sa pointure ou un horaire de vol convenable parce qu’il n’y pas plus de stock. L’art de la contre-proposition consiste soit à proposer une offre de substitution en cas de rupture, soit même sans rupture à proposer un produit à meilleure marge au client sur le point de faire son achat.

La conception des contre-offres nécessite :

  • Une bonne connaissance du comportement client : ce que le client cherche à commander, à quel prix, à quel moment, etc.
  • Une bonne connaissance des produits/services proposés : implique la notion de produits semblables ou substituables, les écarts de marge
  • Un pricing dynamique : un système qui permet d’ajuster la valeur des produits et des services en fonction des modifications à court terme du marché et des stocks.

La plateforme QRUSH se sert des données afin d’analyser le passé et créer des profils clients et des profils produits/services (« Si ce produit ne vous plaît pas, alors je vous propose un autre produit similaire »). Un moteur de pricing dynamique, couplé à des modèles de prévision et d’élasticité, permet d’adapter l’offre à la demande.

Pour en savoir plus
contactez-nous
Nom / Prénom
Société
Coordonnées
*
Votre message
*

* Champs obligatoires