Très lié à l’organisation mise en place dans l’entreprise, le dimensionnement des effectifs consiste à trouver l’effectif optimal pour couvrir une charge de travail, en fonction des types et durées des contrats, des compétences, voire du positionnement des congés.

Dans les entreprises où le coût de la main d’œuvre est significatif, savoir évaluer de manière précise les effectifs nécessaires pour réaliser une activité représente un enjeu important. Toutefois, cette évaluation peut s’avérer complexe quand l’activité varie fortement au sein de la journée, lorsqu’elle se compose de tâches distinctes pouvant nécessiter un temps de déplacement ou encore quand la main d’œuvre est composée de groupes aux caractéristiques différentes en termes de compétences et de temps de travail.

Forts de leur expérience en planification des ressources humaines dans des secteurs d’activités variés, les experts d’EURODECISION s’appuient sur des modèles mathématiques pour simuler différentes variantes d’organisation. Grâce à ce savoir-faire allié à une grande capacité de compréhension de votre métier, ils seront en mesure d’accompagner vos projets de dimensionnement d’effectif et de vous recommander la solution la plus adaptée à vos besoins.

Une approche multicritère : économique, qualité de service, sociale

Simulation de différentes hypothèses

Pour en savoir plus
contactez-nous
Nom / Prénom
Société
Coordonnées
*
Votre message
*

* Champs obligatoires

Ils nous font confiance