Les études d’optimisation pour la conception consistent à améliorer les performances de vos systèmes tout en respectant les contraintes fixées par votre cahier des charges en termes de sécurité, de coût… Les études portent sur des problèmes de tailles très variées allant de quelques facteurs de conception à plusieurs centaines. La plupart du temps, les études d’optimisation par plan d’expériences concernent des calculs de simulation numérique (par exemple de type éléments finis) mais elles sont tout à fait applicables à des essais réels (soufflerie, banc moteur, etc.) ou à des simulations à événements discrets.

Les études d’optimisation menées par nos ingénieurs sont réalisées en étroite collaboration avec vous afin de veiller à bien appréhender vos problématiques métier et vous proposer des solutions adaptées. Vos experts métier disposent ainsi d’un ensemble de solutions classées en fonction de leurs préférences et représentant un panel de compromis différents. Ces éléments chiffrés, visualisés sous forme de front de Pareto, permettent d’étayer les choix et de sélectionner les conceptions les plus intéressantes.

Les études menées par les experts d’EURODECISION s’appuient sur notre méthodologie d’optimisation pour la conception basée sur les plans d’expériences et les surfaces de réponse. S’étalant de quelques semaines à plusieurs mois, les études peuvent se dérouler en assistance technique chez le client ou dans les locaux d’EURODECISION.

Gain de masse

Amélioration des performances

Pour en savoir plus
contactez-nous
Nom / Prénom
Société
Coordonnées
*
Votre message
*

* Champs obligatoires

Ils nous font confiance