Les canaux par lesquels les clients de votre entreprise interagissent avec vos différents services sont multiples et, tout au long de leur parcours, des données précieuses sont enregistrées par vos différents outils de relations clients : site web, CRM, logiciels de caisse, progiciels spécialisés…

A l’occasion de missions réalisées à différentes étapes du parcours client (acquisition, fidélisation, pricing, propositions commerciales, promotions, recouvrement, attrition), EURODECISION a constaté que, même si les données recueillies lors d’une étape particulière sont analysées de manière approfondie, les entreprises manquent d’une vision globale du cycle de vie de leurs clients. Or, plus la connaissance des interactions clients est précise, plus les actions marketing ou commerciales menées sont efficaces. Par exemple il est fréquent que le mode d’acquisition des clients (flyer, emarketing, pub télé) ait des conséquences directes sur le taux de churn1, au point que des scénarios ciblés de fidélisation doivent être mis en place.

Aujourd’hui, EURODECISION propose de s’intéresser dans leur intégralité à ces « traces » informatiques de l’interaction client-entreprise et d’opérer des croisements entre des données qui sont très rarement mises en relation. Nous avons donc développé une plateforme analytique basée sur des méthodes avancées issues des mathématiques appliquées (algorithmes, big data, machine learning) dont l’objectif est de fournir une vision structurée du parcours de vos clients. En mettant en valeur les éléments clés, nous vous permettons d’approfondir votre connaissance du comportement client, d’analyser vos processus de manière poussée et de générer des scénarios d’actions efficaces économiquement.

Pour cela, nos équipes projet, composées de profils complémentaires (architecte informatique, consultant quantitatif et decision scientist) disposent d’un haut niveau d’expertise développé au fil des missions menées dans des secteurs variés (tourisme, distribution, transport, médias, santé, assurance). A la lumière des éléments d’analyse détectés par nos experts, votre entreprise pourra notamment accroître son potentiel d’anticipation des comportements client. En vous aidant à identifier les leviers d’optimisation et en appuyant nos recommandations sur des données chiffrées, EURODECISION éclaire ainsi vos prises de décision pour contribuer à l’amélioration de votre performance globale.

1Le taux de churn, ou taux d’attrition, exprime le taux de déperdition affectant la base clients d’une entreprise ou un produit.

Pour en savoir plus
contactez-nous
Nom / Prénom
Société
Coordonnées
*
Votre message
*

* Champs obligatoires