A l’occasion de sa 10e convention annuelle, la chaîne d’hôtellerie de plein air, Flower Campings a présenté ses projets de développement. Parmi les initiatives lancées cette année figure le revenue management. La chaîne aux 142 campings adhérents vient en effet de confier à EURODECISION un projet pilote pour la mise en place de sa plateforme web QRUSH dans une dizaine de campings.

Logo_FLOWER-CAMPINGS

Précurseur de l’application des techniques du revenue management au secteur de l’hôtellerie de plein air, EURODECISION avait initié plusieurs collaborateurs Flower Campings à ses principaux concepts lors d’une formation en 2015. Convaincue de l’intérêt de cette technique issue des mathématiques appliquées, la chaîne a donc sollicité EURODECISION pour aider les responsables de ses campings à optimiser leur taux d’occupation ainsi que le revenu moyen par emplacement.

Invité lors de convention annuelle, Benoît Rottembourg, Directeur Associé Pricing & Revenue Management d’EURODECISION, a présenté les grandes lignes du projet aux 200 participants. En effet, si dans un premier temps le projet pilote concerne 14 campings répartis dans 6 régions de France, tous les adhérents recevront régulièrement des tableaux de bord personnalisés leur permettant d’évaluer l’état de leurs réservations par rapport aux autres membres. L’utilisation de QRUSH sera ensuite étendue à tout le réseau Flower Campings, qui souhaite représenter 5 % du marché de l’hôtellerie de plein air en 2018 et compte sur le revenue management pour atteindre cet objectif.

Pour en savoir plus
contactez-nous
Nom / Prénom
Société
Coordonnées
*
Votre message
*

* Champs obligatoires